Preloader
184 Main Collins Street West V. 8007
Title Image

L’historique de Jacques

L’histoire du Chocolat Jacques

Chocolatier belge depuis 1896. Le Chocolat Jacques garantit du chocolat belge de haute qualité à chaque instant et pour chaque famille depuis plus de 100 ans.

  1. 1896

    L'histoire du Chocolat Jacques commence lorsque le père fondateur - Antoine Jacques - fait ses premiers pas dans la production de confiserie avec l'implantation d'une fabrique (de bonbons) à Verviers. Initialement, cette usine produit non seulement du chocolat, mais aussi de la confiserie et du pain d'épices.

  2. 1920

    Or, le chocolat est la seule vraie passion d'Antoine Jacques et après une collaboration avec un chocolatier local, la S.A. Chocolaterie Jacques a été fondée en 1920. À cette époque, l'entreprise comptait déjà 43 employés !

  3. 1922

    La Chocolaterie Jacques connaît une forte croissance et ce succès incite Antoine Jacques à déménager l'usine de production de Verviers à Eupen. Le site de production plus grand permet à Jacques de produire du chocolat à plus grande échelle et offre également l'opportunité de miser davantage sur l'innovation et le développement.

  4. 1936

    Une année historique ! Grâce à l'innovation et au développement continus, Antoine Jacques réussit à créer un nouveau standard sur le marché du chocolat.

    1936 est l'année de l'invention du bâton de chocolat (fourré) – que nous savourons encore aujourd'hui. Une innovation que la Chocolaterie Jacques a fait breveter.

  5. Les années ’80 – 2000

    La Chocolaterie Jacques est intégrée dans le groupe allemand Stollwerck-Sprengel en 1982, ce qui entraîne une nouvelle vague d'innovations et d'expansions pour l'entreprise chocolatière. Celle-ci met encore plus l'accent sur les installations de production et en 1994, un nouveau site de production ultramoderne – pour cette époque – est construit sur une superficie totale de 31.400 mètres carrés.

    Ces changements ne restent pas sans effet, car le chocolat Jacques est une valeur établie sur le marché belge et la qualité Jacques est également très demandée à l’étranger.

  6. 2002

    Plus que jamais, la qualité est primordiale. Le but ? Préserver la qualité du chocolat à la lumière d'une directive européenne (200/36/CE). En effet, cette directive permet de commercialiser du chocolat pouvant contenir jusqu'à 5% de matières grasses végétales pour remplacer la même quantité de beurre de cacao. Il va sans dire que le Chocolat Jacques soutient la marque collective du «chocolat belge», qui a été déposée par l'État belge dans 75 pays. En conséquence, la Chocolaterie Jacques s'engage à utiliser uniquement du beurre de cacao pour la fabrication de ses produits et aucune autre matière grasse végétale. L'entreprise va encore plus loin et signe le Code belge du chocolat, CHOPRABISCO, en mai 2007 : désormais, l'appellation «chocolat belge» ne peut être utilisée que sur des emballages de chocolat exclusivement mélangés, raffinés et conchés en Belgique.

  7. 2011

    La Chocolaterie Jacques fait partie du groupe Baronie. Une nouvelle ère s’annonce pour la marque au sein d'une entreprise florissante.

  8. 2019

    Grâce à la mise en service d'une nouvelle usine ultra-moderne à Bruges, la qualité et des innovations exceptionnelles restent garanti pour le Chocolat Jacques!

Gratis verzending bij bestelling vanaf € 15 (België / Nederland)